|
extrai tagora usd
09/11/2008 10:28
Mais alors, nous objecterez-vous, pourquoi le dollar est-il parvenu à reprendre 15% depuis la mi-juillet si les Etats-Unis sont à ce point laminés économiquement (et diplomatiquement) ? Comment une telle perte historique de leadership peut-elle se traduire par une remontée du billet au niveau qui était le sien lorsque le Dow Jones flirtait avec les 14 000 points (son zénith historique) en septembre 2007 ?
L'explication qui nous est venue à l'esprit au début du mois d'août dernier faisait froid dans le dos. Aujourd'hui encore, elle témoigne de la gravité de la situation : face à la débâcle des plus grandes institutions financières des Etats-Unis, la seule solution consistait -- y compris jusqu'à ce vendredi 10 octobre -- à revendre les actifs détenus dans tous les pays dont la devise venait de prendre 30%, 40% ou 50% face au dollar.
Dans le vaste mouvement de liquidation des positions spéculatives amorcé à la mi-juillet, le pétrole à 148 $ est également apparu comme une cible de choix ; ce fut ensuite au tour du cuivre, du nickel, de l'argent métal, des céréales, etc. Même l'or a rechuté vers 725 $ avant de bondir vendredi dernier jusque vers 930 $... pour repasser quelques heures plus tard à 830 $ environ (ne serait-ce pas la plus violente correction des 50 dernières années subie par le métal précieux en une demi-séance ?)
Commentaire de salie001 (24/04/2020 16:53) :
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans
les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont
vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Voyance en ligne par mail
|
| |