|
Obama relance
16/11/2008 08:07
Dans une allocution diffusée samedi à la radio et sur internet, M. Obama s'est lui-même déclaré "satisfait" de la tenue du G20 à Washington, parce que "la crise économique mondiale requiert une réponse mondiale coordonnée".
Mais il a surtout insisté sur une nécessaire relance de l'économie américaine.
"Nous devons agir maintenant", a-t-il déclaré. "La semaine prochaine, le Congrès se réunira pour affronter les conséquences de la crise économique. J'appelle ses membres à adopter un premier versement sur un plan de sauvetage".
Le Congrès, dominé par les démocrates, pousse à l'adoption, avant même l'investiture de M. Obama, d'un plan de relance de 60 à 100 milliards de dollars, prévoyant des investissements dans les infrastructures et des aides aux propriétaires incapables de rembourser leur emprunt immobilier.
La Chambre des représentants a voté le mois dernier un plan de 61 milliards de dollars, mais le Sénat ne l'a pas adopté et le président Bush s'y est opposé. Un premier plan de relance de 150 milliards de dollars, fondé sur des remboursements d'impôts, a été voté en février.
"Si le Congrès n'adopte pas un plan immédiat pour donner à l'économie l'encouragement dont elle a besoin, ce sera ma première décision en tant que président", a promis M. Obama.
Commentaire de salie001 (25/03/2020 17:50) :
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout
continuez ainsi !
voyance gratuitement
|
| |